Sunday, August 2, 2009

St Jacques de Compostelle part one




Je suis de retour de ma première partie de pèlerinage vers St jacques de Compostelle. Je suis partie le 6 juillet et suis arrivée à Dax au terme de ma 25ème étape. Je m'arrête donc à Dax pour repartir de cette ville pour ma fin de pèlerinage. J'ai eu quelques mésaventures et beaucoup de compensations. Il y a 15 jours, j'ai été attaquée par un essaim d'abeilles. J'ai terminé à l'hôpital où on m'a retiré environ 70 dards. Je n'ai pas fait de choc allergique mais une forte fièvre. Puis, au bout de 48 heures, on m'a laissée repartir. Du coup mon planning a été un peu chamboulé. Mais j'ai pu rencontrer ainsi des personnes très intéressantes. J'ai suivi d'abord la voie du Mont St Michel jusqu'à Aulnay en 12 étapes puis la Voie de Tours jusqu'à Dax en 13 étapes. La dernière semaine a été consacrée à la traversée des Landes, un vaste désert composé de forêts de pins maritimes.
C'est une expérience riche de rencontres, de temps pour soi, de solitude, de découvertes du patrimoine français. Il suffit de partir et le chemin se découvre à celui qui sait l'écouter. Ultreïa (droit devant en espagnol, je crois)

No comments: