Friday, August 22, 2008

BAPTEME EN MONTGOLFIERE

Hier, j'ai fait mon baptême en montgolfière avec ma grand-mère et mon oncle. C'était formidable! . Nous nous sommes donnés rendez-vous au château de Brissac-Quincé au sud d'Angers. Tout le week-end s'y tient un meeting européen de vol en ballon. C'est une rencontre de préparation avant le championnat d'Europe de 2009. Les organisateurs avaient donc prévu de nous faire décoller avec les autres montgolfières. Nous avons attendu un bulletin météo favorable pour commencer à gonfler la toile. Tous les autres ballons ont décollé avant nous et nous avons assisté à un formidable ballet au-dessus du château de Brissac. Enfin, nous avons grimpé dans la nacelle avec 5 autres personnes et une pilote très expérimentée. Le vol a duré une heure au-dessus des champs et de la campagne sud-angevine. J'ai été frappée par le silence malgré le bruit des brûleurs. Nous avons débusqué quelques lièvres et les vaches et chevaux couraient, effrayés par cette apparition bizarre.
Nous avons fini par atterrir avec douceur dans un champ. Tout le monde a aidé à ranger la montgolfière sur le camion, puis nous avons reçu notre diplôme de baptême en montgolfière accompagné d'un verre de pétillant. Cela restera un très bon souvenir et je vous conseille de le faire!

1 comment:

MáirtínTJ said...

Beautiful photos. Next year I would like to have this experience in the balloon - it looks like a lot of fun.
thanks for writing in French - it is really helping me to maintain now that I am cut off from Le Monde and Charlie Hebdo.