Rocher de Cashel: Installé sur un imposant pic rocheux dont on raconte que le Diable se serait débarrassé, le Rocher de Cashel a joué un rôle important dans l’histoire de l’Irlande. Des structures moyenâgeuses y ont été bâties au fil des siècles, notamment une tour, une cathédrale gothique et un château. Une véritable merveille.
Glendalough: Le parc national des monts du Wicklow est tout sauf monotone. Les ruisseaux tumultueux et les montagnes pourpres côtoient la tourbière, les ponts en pierre et les vallées verdoyantes. Dans l’une de ces vallées – Glendalough (la vallée des deux lacs) – St Kevin, un moine solitaire du VIe siècle, rechercha la paix. Des disciples le rejoignirent ensuite aux alentours de 540 après J.-C. La colonie ne tarda pas à se développer avec une cathédrale, six églises et une tour ronde, pour finalement devenir l’un des plus importants sites monastiques d’Europe. De vastes ruines sont encore visibles aujourd’hui, malgré le pillage du site par les Vikings, puis par les Normands en 1398.
Clonmacnoise, ancien site monastique près de Shannonbridge, Comté de Offaly, est l’un des plus célèbres sites d’Irlande. Au VIe siècle, le lieu était un carrefour culturel pour les premiers chrétiens. Il était réputé dans toute l’Europe tant pour son apprentissage de l’art que de la foi.
Newgrange a été construit il y a 5,000 ans ( soit 3,200 avant J.C.), cette construction est donc plus ancienne que Stonehenge en Angleterre ou la grande pyramide de Gizeh en Egypte. Newgrange a été construit durant la période Néolithique par une communauté fermière qui prospérait sur les terres fertiles de la Boyne Valley. Knowth and Dowth sont des sites similaires à Newgrange et tous les trois ont été nommés Patrimoine Mondial de l’UNESCO. Newgrange est surtout connu pour l’illumination de son couloir et de sa chambre au solstice d’hiver.
Brownshill Dolmen: Mystérieux et magique, le Dolmen de Brownshill a stimulé l’imagination de ses visiteurs pendant des siècles. Situé à 3km à l’est de Carlow town, la pierre angulaire de ce magnifique tombeau mégalithique est considérée comme la plus imposante d’Europe, pesant quelques 103 tonnes.
No comments:
Post a Comment